COVID-19 / Maintien de la rémunération des stagiaires en CRP/CPO

Le Secrétariat d'État auprès du Premier Ministre chargé des Personnes handicapées a mis en ligne une "Foire aux questions", pour les adultes et enfants en situation de handicap, la famille et les proches aidants, les professionnels médico-sociaux.

 

La version complète de la "Foire aux questions" est disponible directement sur le site en cliquant ici

Vous retrouverez des informations sur :

  • Les stagiaires de CRP/CPO

Je suis stagiaire en formation dans un centre de rééducation professionnel ou dans un centre de pré orientation, ma rémunération en tant que stagiaire va-t-elle être maintenue même si le centre est fermé?
Si votre centre de rééducation professionnelle ou de pré orientation est en capacité d’assurer la poursuite de la formation à distance, vous continuez la formation proposée.
Si la session de formation est suspendue, elle reprendra, quand cela sera possible, au stade où elle a été arrêtée.
Dans tous les cas, le principe est le maintien d’une rémunération pour le bénéficiaire de la formation. Ainsi, si vous êtes stagiaire en CRP ou CPO, votre rémunération est maintenue même si la formation est suspendue.

  • Les CRP/CPO

Je travaille dans un SESSAD ou un SAVS ou un SAMSAH. Est-ce que je vais travailler différemment ?
Les SESSAD, les SAVS et les SAMSAH sont mobilisés prioritairement pour intervenir au domicile des personnes habituellement accueillies en externat.
Ces services peuvent alors sur décision de la direction être renforcés par les effectifs des externats qui ont suspendu leur activité.
La nature et la fréquence des interventions habituelles sont amenées à évoluer pour tenir compte des besoins prioritaires des personnes, celles déjà accompagnées par les SESSAD, SAVS et SAMSAH mais aussi les besoins des nouveaux bénéficiaires précédemment accompagnés en externat.

Je travaille dans un centre de rééducation professionnelle et de pré orientation, est-ce que ma structure ferme  ?
Ils seront fermés et la formation à distance sera mise en oeuvre chaque fois que possible.
Les professionnels rendus disponibles restent mobilisés par le gestionnaire pour renforcer les accompagnements sur d’autres structures de l’organisme gestionnaire ou sont mis à disposition, avec l’accord des professionnels et sur la base du volontariat, d’autres organismes gestionnaires ayant besoin de renfort sur le territoire.

 

Informations utiles :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR3NjgAzItuEDHNdAheK0Wykv9O98-GCNgKpkCBOrsrWmtE1uvBLal_Yha0

https://handicap.gouv.fr/grands-dossiers/coronavirus/article/coronavirus-covid-19-informations-recommandations-mesures-sanitaires

 

 

Contact CRP

4-8 rue Albert Molinier
BP 52 - 95410 GROSLAY
01.39.34.30.00

 

Contact SAMSAH

3 rue Jules Vincent
95410 GROSLAY
01.34.17.81.27

 

Abonnement Newsletter

2020 centre belle alliance information covid 19 site internet