L’évaluation des usagers se déroule sur une période de 16 semaines et comporte trois phases :
- Réception de la demande et création du dossier de l’usager
- Planification et programmation des entretiens évaluatifs entre l’usager et les professionnels impliqués, en fonction de la pertinence de l’analyse de la demande
- Premier entretien avec l’usager en présence du Psychologue et du Responsable de service, à domicile ou au SAMSAH :
- Présentation de l’Évaluation à l’usager
- Remise du planning des entretiens et du livret d’accueil
- Signature de l’autorisation de partage des informations
- Entretiens évaluatifs : entre l’usager et les professionnels
- Échanges avec les partenaires concernés
- Analyse et synthèse : lors des réunions avec les professionnels du service
- Élaboration de préconisations et lecture à l’usager
- Envoi du bilan d’évaluation incluant les préconisations de la MDPH
- Le cas échéant, orientation possible vers le SAMSAH pour un accompagnement
Formulaire de contact