Décret relatif aux missions, aux conditions d'organisation et de fonctionnement des ESPO et des ESRP pour les personnes handicapées

Le 4 octobre 2020, le Gouvernement a publié au Journal officiel un décret stipulant le périmètre des actions de centres de préorientation (CPO) et les centres de réadaptation professionnelle (CRP). Ceux-ci changent par là même de nom et deviennent respectivement des établissements et services de préorientation (ESPO) et des établissements et services de réadaptation professionnelle (ESRP).

Ce texte réglementaire signé par le premier ministre et les ministères concernés (Santé, Travail, Insertion et Personnes handicapées) fixe les conditions d’organisation et de fonctionnement des ESPO et des ESRP. Il définit les missions des établissements et services d’une manière dynamique, dans une logique de parcours sans rupture, allant de la résolution de problèmes qui freinent l’accès au monde du travail jusqu’à la mise en œuvre du projet professionnel et l’accompagnement dans l’emploi.

Des vidéos pour apphénder les enjeux du décret en 4 minutes sont disponibles sur le lien suvant :

https://www.fagerh.fr/actualites/videos-explicatives-du-decret

Contact ESRP

4-8 rue Albert Molinier
BP 52 - 95410 GROSLAY
Tél : 01 39 34 30 00
Mail : accueilcba@bellealliance.fr

Contact SAMSAH

Accueil Physique :
3 rue Jules Vincent
95410 GROSLAY
Tél : 01 34 17 81 27
Mail : accueil.samsah@bellealliance.fr

 

Abonnement Newsletter


Belle Alliance Carte de voeux 2021